Le bloc Gaoqiao dans la zone libre-échange expérimentale de Changsha , Chine(Hunan) couvre en totale une superficie de 0.6 mille mètres carrés, en tant que la seule zone libre-échange expérimentale reposant sur le marché, qui est le coeur dans la zone pionnière sur la coopération approfondie économique et commerciale sino-africaine. Il exploite son triple d’avantages grâce à sa zone libre-échange, ses points d’essais d’achat commercial au marché et l’exposition économique et commerciale sino-africaine . Le bloc Gaoqiao explore un nouveau système de la coopération économique et commerciale sino-africaine et construit la zone modèle du commerce sino-africaine, ainsi la zone de direction de la double circulation nationale et internationale.
La planification du parc de démonstration a une supercifie en totale de 840000 mètres carrés dont la première phase de 150000 mètres carrés sont opérationnelles. Nous avons essentiellement construit la zone de produit exporté, le centre d’incubation du commerce électronique en direct en ligne sino-africain, la salle permanente d’exposition économique et commerciale sino-africaine. En possèdant la superficie de 90000 mètrès carrés, la deuxième phase de la zone va fondamentalement installer la base d’importation et d’exportation de la santé/des médicaments traditionnels chinois, le centre commercial du troc ainsi les sièges des entreprises de la Chine-Afrique seront installés en septembre 2021et fonctionnés pendant l’exposition économique et commerciale sino-africaine. La troisième et la quatrième phases de la zone sont en cours de planifier et qui seront fonctionées en 2025.
Le parc de démonstration crée essentiellement « trois centres, une plate-forme»: le centre commerciale des produits non-ressources africains, le centre d’incubation du commerce sino-africain, la plate-forme du service financier sino-africain, le centre général de services commerciaux . On va explorer le nouveau système sur la coopération approfondie économique et commerciale sino-africaine au niveau du règlement transfrontalier en RMB, du troc commercial, de l’incubation commerciale et du soutien financier. Aujourd’hui, la chaîne industrielle conercant les produits africains tel que le café, les fruits à coque et le cacao etc. est déja construite.
On va s’appuyer sur la coopération commerciale sino-africaine, accélérer la construction du parc de démonstration, attirer et réunir les entreprises et les associations sino-africaine etc à Gaoqiao pour explorer et créer le nouveau système de la coopération économique et commerciale sino-africaine, promouvoir le commerce sino-africain à atteindre un nouveau palier. Dans 3-5 ans, le volume total du commerce sino-africian toucherait 40 milliards yuan, la zone au premier plan pour la coopération approfondie économique et commerciale sino-africaine sera établie avec le succès.